Homepage

Exposition "l'esprit vagabond"

Event location

médiathèque
61600 LA FERTÉ MACÉ

Organiser

Flers Agglo
61100 FLERS
Tel : 02 33 37 47 67 (médiathèque)
Berdaguer---Pejus--Divan--2003--Collection-Frac-Normandie-Caen---Adagp--Paris--2019---photo--Marc-Domage800
No reviews currently available.

Votre avis




0 opinionaverage rating : /5Post your opinion

Opening

Open from 13/09/2019 to 12/10/2019

Prices

Gratuit : €

Theme

Culturelle
Du vendredi 13 septembre au samedi 12 octobre, Flers Agglo accueille dans l’espace culturel Le Grand Turc à La Ferté-Macé, une exposition du Fond régional d’art contemporain Normandie Caen (FRAC) : « L’esprit vagabond ». Des œuvres issues des collections du FRAC.

L’œuvre Divan (2003) de Berdaguer & Péjus sera au centre de l’exposition, autant d’un point de vue physique dans l’espace d’exposition que comme fil conducteur de l’exposition, invitant à laisser voguer son imagination…
Répartis de part et d’autres de cette œuvre, deux ensembles d’œuvres :
- l’un portant sur « le temps libre ou la vacuité » : celui des loisirs avec la vidéo de Ber-tille Bak sur un bateau de croisière, celui de l’attente ou de l’ennui avec le tableau chewing gum de Dominique Figarella, l’esprit vagabond avec la table à repasser de Simon Le Ruez dont le plateau ressemble à un terrain de golf. Puis une continuité avec des paysages de bord de mer au Liban, images prises par Philippe Durand, explorateur de l’espace public ou Flo-rence Paradeis
- de l’autre côté du Divan de Berdaguer & Péjus, des œuvres aux entrées plus poé-tiques ou mystiques. Toujours en lien avec le voyage, ce plan de Rome en lieu et place des lignes de la main dans la photographie d’Eric Madeleine, des petits peintures d’Edgardo Navarro en formes de tondo qui proposent des architectures références au construction de mandalas tibétains, une autre manière de voyager dans l’histoire des civilisations. Au sol, deux sculptures, l'une de Bruno Bottela dont l’intérêt est de laisser voir le processus de créa-tion de l’œuvre fait à l’aveugle, l’autre à l’aspect plus formelle de Simon Boudvin contient à elle seule le mystère de l’ailleurs car il s’agit d’un vestige d’une météorite sculpté au format rectangulaire.

Le vernissage a lieu vendredi 13 septembre à 18h.
Visite commentée par le FRAC samedi 28 septembre à 15h.
    _de