Laura Cahen est une voix, une voix aussi puissante que délicate et aérienne toujours au service de l’harmonie et des mots. Mais elle est aussi une auteure multi-instrumentiste à l’univers singulier. Déjà venue au Printemps de la chanson lors de la sortie de son premier EP en 2013, cette fois elle jouera aussi les titres de son nouvel album à paraître en 2021.
Car après ses EP et son premier album Nord remarqués, Laura Cahen poursuit à présent sa cavale en explorant dans une
impulsion résolument moderne de nouvelles sonorités. Il en est ainsi de La complainte du soleil, titre qui, comme le reste de l’album à venir, est réalisé par Dan Lévy, qui signe aussi la bande originale du film d’animation J’ai perdu mon corps (Grand prix de la Semaine de la critique à Cannes, nommé aux Oscars et lauréat de deux César dont « meilleure musique ») et en profite pour placer cette belle chanson au générique.
Ce petit brin de fille brune originaire de Nancy, à la voix de velours brut et aux rimes à rebrousse-poil, possède plusieurs facettes et livre sur scène sa mélancolie, son histoire et son parcours dans des titres poignants.
Ce que dit la presse
À 27 ans à peine, Laura traîne déjà dans sa voix une mélancolie surannée. Une nostalgie douce dans le timbre, balancé par une tessiture ronde, parfois perchée, parfois grondante. Le Figaro